Christianshavn est une île près de Copenhague. Ville libre, fondé en 1971 par un groupe d'idéalistes qui voulait briser tout lien matériel et spirituel avec la société, elle a pu garder encore son aspect indépendant et on y trouve des choses qu'on ne trouverait pas ailleurs... Ainsi après avoir fait un petit tour dans le quartier touristique de l'île comme vous pouvez le voir sur les photos...
... nous sommes entrés au coeur de Christianshavn. Bien sûr il est interdit d'y prendre des photos donc je vais tenter de vous décrire l'ambiance.
On remonte le temps de 30 ou 40 ans. Il est 17 heures, il fait nuit. Les seules lumières sont celles de guirlandes et de bidons en métal où on a allumé des feux et où des gens se réchauffent en buvant une bière. Il y a une porte ouverte au milieu d'un immense bâtiment en pierre. C'est l'entrée du bar. A peine entré, il y a une table puis un escalier. Un dealer est installé là avec toute (ou une grosse partie du moins) de sa marchandise posée sur la table. Il est là un peu comme on vend des tickets d'entrée pour un concert. Personne ne nous dit rien alors on monte l'escalier. On a un peu l'impression d'être dans un squatte. De nombreux gars sont assis dans l'escalier en train de consommer ce qu'il viennent d'acheter. C'est un peu impressionnant mais sans danger. On entre dans le bar. C'est une tout autre ambiance. On oublie l'escalier et le reste. C'est très chaleureux. Il a une scène, du parquet, des poutres en bois, des bougies (les danois aiment beaucoup les bougies), des banquettes et tout un tas de spots qui donnent une ambiance rouge dans la salle et verte sur la scène. Le vert c'est un peu bizarre... Tous les dimanches c'est bœuf. Donc toute personne voulant faire de la musique est bienvenue!!! Il y a celle qui chante et qui danse sans se soucier des regards des autres, celui qui a du coffre, les guitares, le djembé, la clarinette, le violon, le chien, la fumée et un peu de bière tout de même parce que c'est la boisson locale ;-)
02 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire