Cette semaine j'aime beaucoup ce que je fais même si j'en suis qu'aux précises!!
J'apprends à tricoter à la machine, je pensais pas que ça me plairait autant mais plus j'avance plus j'ai envie d'en faire!! Demain la prof n'est pas là de la journée je crois que je vais en profiter pour me faire un bonnet ;-)
En attendant je vais vous montrez ce que j'ai déjà appris! Pensez pas que c'est si facile... Certes normalement c'est censé être plus rapide qu'à la main, mais au début il y a quand même pas mal de ratés et j'ai du tout défaire et tout recommencer de nombreuses fois!
Les motifs vont venir, mais j'ai eu quelques problèmes avec ma machine aujourd'hui alors je dois en changer demain pour pouvoir en faire, mais ça arrive!
24 février 2009
22 février 2009
et la suite
Bon encore une semaine de cours fort intéressante. Ici les profs sont toujours contents de ce que tu fais jamais de critique négatives, ici on est là pour chercher et trouver des idées, le reste on verra plus tard!!!
Bon je pense que c'est comme ça parce que je ne suis pas encore en phase projet. En tous cas j'ai vraiment pris du plaisir à faire tout ce que j'ai fait cette semaine. Finalement j'ai préféré continuer mes expérimentations plutôt que de finir un prototype. J'aime beaucoup les essais avec la couleur, parce qu'ils proposent des reflets intéressants.
Et la semaine prochaine je vais apprendre à utiliser la machine à tricoter. Normalement, c'est un cours que je ne pouvais pas prendre parce que c'est le niveau au dessus, mais la prof est trop sympa et va me proposer un cours rien que pour moi, pour que j'apprenne les bases! J'espère que ça va bien se passer...
Sinon ma vie étudiante ici est de mieux en mieux. J'ai maintenant un petit cercle d'amis avec qui je sors souvent. C'est cool et en plus ça me fait parler anglais, même si y en a pas mal qui veulent parler français avec nous ;-).
Vendredi, c'était la première fête organisée par notre école. Le thème Trailor park, ou les gens qui vivent dans des caravanes et s'habillent n'importe comment!! Parfait pour moi, parce qu'ici je n'ai pas une tonne de vêtements! L'ambiance était très décontractée et bonne enfant (même s'il y avait un peu trop de techno à mon goût). ça m'a fait rencontrer d'autres étudiants étrangers que j'ai revu le lendemain chez Barrett (l'américaine).
17 février 2009
Nouvelle semaine, nouveau cours.
Et cette fois je vais expérimenter les notions de découpage pliage ou comment faire du 3D avec du 2D, tout d’abord en papier carton puis ensuite en textile…
Les 2 premiers sujets étaient commandés. Le premier en groupe, on devait placer du volume sur un mannequin en utilisant les différentes techniques (je me suis occupée du cou et du nœud dans le dos).
Pour le deuxième sujet, on devait concevoir quelque chose pour englobé le corps. J’ai testé le tissage pour créer cette magnifique cape-oiseau.
Le reste de la semaine est libre. J’ai donc commencé à travailler sur un objet-collier construit à partir d’un module que je répète. Pour l’instant c’est en carton, mais ça devrait évoluer vers du textile…
Les 2 premiers sujets étaient commandés. Le premier en groupe, on devait placer du volume sur un mannequin en utilisant les différentes techniques (je me suis occupée du cou et du nœud dans le dos).
Pour le deuxième sujet, on devait concevoir quelque chose pour englobé le corps. J’ai testé le tissage pour créer cette magnifique cape-oiseau.
Le reste de la semaine est libre. J’ai donc commencé à travailler sur un objet-collier construit à partir d’un module que je répète. Pour l’instant c’est en carton, mais ça devrait évoluer vers du textile…
15 février 2009
Première excursion
Le coup de blues était bien là en ce deuxième week-end de février, heureusement dimanche a apporté son lot de nouveauté. J’ai enfin pu faire connaissance avec d’autres Erasmus : Mena la suisse, Barnett la United states et Albert le cinquième mousquetaire (non, l’espagnol). Ensemble on est allée à Louisiana, petite ville à ¾ d’heures de Copenhague, seulement connue pour son musée, un mini Pompidou en architecture plus conventionnelle. Ce qui est bien avec ce musée c’est qu’il est situé à la campagne et à coté de la mer, donc on peut imaginer que si tu y vas un jour où il fait très beau et chaud ( ???) tu peux regarder un tableau et 2 minutes plus tard être dans l’eau. Bon là ce n’était pas le cas puisqu’il y avait encore un peu de neige sur la plage!! Et en face c'est la suède!!
Ça faisait du bien de rencontrer d’autres personnes ! Après on est retourné à Christianshavn mais il faisait encore jour alors le lieu avait un peu perdu de son charme.
10 février 2009
Le LEGO
Pour ceux qui ne savent pas, ce sont les danois qui ont inventé les legos. (Ils sont forts ces danois! En même temps, avec le temps qu'il fait ici, on comprend qu'ils aient eu envi d'inventer des jeux pour jouer au coin du feu!!!)
Si bien qu'ici dans un magasin de jouets, j'ai pu voir la plus grosse construction en legos que j'ai jamais vu. D'habitude on a juste de quoi faire deux maisons et un pistolet... On peut aussi acheter des big legos remplis de petits legos!!!
Si bien qu'ici dans un magasin de jouets, j'ai pu voir la plus grosse construction en legos que j'ai jamais vu. D'habitude on a juste de quoi faire deux maisons et un pistolet... On peut aussi acheter des big legos remplis de petits legos!!!
08 février 2009
Par un dimanche très froid...
06 février 2009
Mes impressions
Juste un petit aperçu de mes premières impressions sur textile : sur coton d'abord, puis sur soie, puis par transfert à la presse à chaud sur tissu synthétique. Pour ceux qui étaient avec moi en studio l'art du projet, j'ai enfin réussi à mettre en pratique mon idée de pli qui vient modifier le dessin (voir la vidéo)!!! C'est qu'un essai mais je pense continuer à travailler dessus la semaine prochaine. Au moins ici c'est possible!!
04 février 2009
Mon premier cours
Ici toutes les années et tous les départements se rencontrent dans différents ateliers pour une période de 5 semaines.
Mon premier cours a débuté lundi. Les débuts ont été un peu difficiles parce que j'ai passé les 2 premières heures à écouter une prof qui ne voulait pas parler anglais. C'était un peu long mais finalement j'ai pu comprendre après grâce à l'aide des autres étudiants (et un peu de la prof aussi). La matière est trop bien!! Je pense à toi Chloée parce qu'en ce moment on apprend à imprimer sur tissu. C'est comme de la sérigraphie, ce qui change c'est la matière sur laquelle on imprime et les encres que l'on a fabriqué nous même avec tout un tas de produits chimiques. Je ne pourrais pas vous dire quoi parce que c'est tout en danois!! Je vous mets des photos, pour que vous voyez un peu l'ambiance (c'était le matin, quand tout le monde est en retard, hé oui ici aussi).
02 février 2009
Christianshavn est une île près de Copenhague. Ville libre, fondé en 1971 par un groupe d'idéalistes qui voulait briser tout lien matériel et spirituel avec la société, elle a pu garder encore son aspect indépendant et on y trouve des choses qu'on ne trouverait pas ailleurs... Ainsi après avoir fait un petit tour dans le quartier touristique de l'île comme vous pouvez le voir sur les photos...
... nous sommes entrés au coeur de Christianshavn. Bien sûr il est interdit d'y prendre des photos donc je vais tenter de vous décrire l'ambiance.
On remonte le temps de 30 ou 40 ans. Il est 17 heures, il fait nuit. Les seules lumières sont celles de guirlandes et de bidons en métal où on a allumé des feux et où des gens se réchauffent en buvant une bière. Il y a une porte ouverte au milieu d'un immense bâtiment en pierre. C'est l'entrée du bar. A peine entré, il y a une table puis un escalier. Un dealer est installé là avec toute (ou une grosse partie du moins) de sa marchandise posée sur la table. Il est là un peu comme on vend des tickets d'entrée pour un concert. Personne ne nous dit rien alors on monte l'escalier. On a un peu l'impression d'être dans un squatte. De nombreux gars sont assis dans l'escalier en train de consommer ce qu'il viennent d'acheter. C'est un peu impressionnant mais sans danger. On entre dans le bar. C'est une tout autre ambiance. On oublie l'escalier et le reste. C'est très chaleureux. Il a une scène, du parquet, des poutres en bois, des bougies (les danois aiment beaucoup les bougies), des banquettes et tout un tas de spots qui donnent une ambiance rouge dans la salle et verte sur la scène. Le vert c'est un peu bizarre... Tous les dimanches c'est bœuf. Donc toute personne voulant faire de la musique est bienvenue!!! Il y a celle qui chante et qui danse sans se soucier des regards des autres, celui qui a du coffre, les guitares, le djembé, la clarinette, le violon, le chien, la fumée et un peu de bière tout de même parce que c'est la boisson locale ;-)
... nous sommes entrés au coeur de Christianshavn. Bien sûr il est interdit d'y prendre des photos donc je vais tenter de vous décrire l'ambiance.
On remonte le temps de 30 ou 40 ans. Il est 17 heures, il fait nuit. Les seules lumières sont celles de guirlandes et de bidons en métal où on a allumé des feux et où des gens se réchauffent en buvant une bière. Il y a une porte ouverte au milieu d'un immense bâtiment en pierre. C'est l'entrée du bar. A peine entré, il y a une table puis un escalier. Un dealer est installé là avec toute (ou une grosse partie du moins) de sa marchandise posée sur la table. Il est là un peu comme on vend des tickets d'entrée pour un concert. Personne ne nous dit rien alors on monte l'escalier. On a un peu l'impression d'être dans un squatte. De nombreux gars sont assis dans l'escalier en train de consommer ce qu'il viennent d'acheter. C'est un peu impressionnant mais sans danger. On entre dans le bar. C'est une tout autre ambiance. On oublie l'escalier et le reste. C'est très chaleureux. Il a une scène, du parquet, des poutres en bois, des bougies (les danois aiment beaucoup les bougies), des banquettes et tout un tas de spots qui donnent une ambiance rouge dans la salle et verte sur la scène. Le vert c'est un peu bizarre... Tous les dimanches c'est bœuf. Donc toute personne voulant faire de la musique est bienvenue!!! Il y a celle qui chante et qui danse sans se soucier des regards des autres, celui qui a du coffre, les guitares, le djembé, la clarinette, le violon, le chien, la fumée et un peu de bière tout de même parce que c'est la boisson locale ;-)
01 février 2009
Premières (mini) neiges
Au réveil, de la neige tombait encore un peu ;-) C'est plutôt rare ici parce qu'on est près de la mer. Hier j'ai passé la soirée avec mon coloc. Pour une fois il m'a proposé un peu de sa bière... On a pas mal discuté et il m'a appris à jouer au Backgammon. C'est cool comme jeux.
Inscription à :
Articles (Atom)