23 mars 2009

ça fait longtemps!

Bon je sais, ça fait longtemps que je n’ai rien écrit… Alors je profite de l’arrivée de ma mère pour 10 jours et des visites que nous avons fait pour donner de mes nouvelles !
Bon alors en comparaison avec Cécile et Chloé (à Los Angeles), moi c’est moins exceptionnel parce que les deux villes que j’ai visité ne sont pas vraiment connues… Helsingor et Roskilde ça vous dit quelque chose ? Début juillet Roskilde se transforme un véritable Woodstock selon le guide du routard et accueille pas loin de 80 000 personnes en délire !!! Mais là c’était plutôt désert… La saison touristique n’est pas encore ouverte et on a juste pu entrer au musée vikings admirer les superbes coques de drakkars retrouvées sous l’eau…
Mais sinon, comme partout au Danemark on a pu aussi y voir des architectures de briques rouges, principalement des monuments importants (cathédrales, gare, mairie…), des maisons colorées qui donnent une petite touche de gaieté à ce monde tout gris (hé oui le mauvais temps est revenu), un château, des vélos, un tag et la mer…












Et rien que pour la collection de statues ça valait le détour ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire