09 mai 2009

Surface Design 1

Motif inspiré d'un morceau de musique.


Cours de motifs. Apprendre à créer, répéter,agrandir,diminuer un motif. Le tout en vue de travailler pour de l'architecture.

Travail d'après l'histoire danoise du Vilain petit canard.


En ce moment on tente de créer l'illusion de volume dans notre motif. Notre motif 2D est donc projeté sur un volume, pris en photo et la photo de l'installation 3D est ensuite retravaillée en 2D.

Projection d'un motif réalisé la première semaine pour illustrer un lieu de notre choix.




Deux essais 2D/3D/2D.



C'est un cours d'exercice alors je n'ai pas vraiment de projet particulier. Mais c'est cool, on s'amuse bien et comme je suis avec 3 autres françaises dont Maud et Marion, les petites blagues sont plus faciles à caser dans la conversation ;-)
ça me fait du bien d'ailleurs, parce que le mois dernier j'étais la seule étrangère dans mon cours et les filles étaient rentrées en France et du coup j'ai presque pas parler. Non pas que personne n'était sympas avec moi, mais la plupart du temps les danois se parlaient en danois (normal) et même si parfois ils me traduisaient ce qu'ils se disaient, j'étais quand même souvent spectatrice. ça ne m'a pas trop dérangé sur le moment parce qu'ici tu apprends à faire abstraction de ce que tu ne comprends pas et à te mettre dans une sorte de bulle. Mais c'est plutôt quand j'ai pu de nouveau m'exprimer spontanément que je me suis rendue compte que ça m'avait manqué.

En ce moment on a un prof qui comprend et essaye de nous parler en français (même si le cours est donné en anglais). Son accent est trop choupinou! Maintenant faut qu'on fasse un peu plus attention à ce qu'on se dit entre françaises, parce qu'on s'imagine toujours que personne ne nous comprend quand on parle entre nous, mais ce n'est pas toujours le cas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire