25 mai 2009

Nos repas du lundi

Je vous avez déjà parlé des repas organisés les jeudis avec les invendus des magasins... ben en fait il se trouve qu'il y a la même chose dans mon quartier le lundi!!! Je vous présente Folkets Hus ou La maison du peuple.



Encore une fois, les jeunes sont très investis ici et chaque lundis ils nous préparent un repas, le plus souvent à base de riz et accompagné d'une sorte de tambouille très épicée. C'est aussi l'occasion de goûter et de faire le plein pour la semaine de pains différents! L'ambiance est bon enfant même s'il est quand même un peu difficile de rentrer en contact avec les danois. En tous cas ce sera au moins une chose qui me manquera quand je rentrerai en France. Je trouve vraiment ça bien ici, qu'il y ait tout un tas d'associations ou juste groupe de personnes qui se réunissent pour faire des choses utiles et rassembler les jeunes.




A l'intérieur ça ressemble un peu à un squatte et chaque table est recouverte de nappes de grands-mère, les chaises sont dépareillées, les murs sont couverts de tags, peinture et anciennes affiches et sur les fenêtres on peut lire défense d'ouvrir. Les danois parlent fort mais chacun se rangent en ligne pour attendre comme à la soupe populaire de se servir... On s'y sent bien, et si l'envie nous en dit on peut même aller aider à la vaisselle après ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire